Roger Federer : «J’arrive frais»

Roger Federer : «J’arrive frais»

2 juin 2019 Non Par SoTennis

Roger Federer retrouve les quarts de finale à Roland-Garros, une première depuis 2015, sans avoir perdu un seul set. Dimanche, le Suisse a dominé l’Argentin Leonardo Mayer en trois sets (6-2, 6-3, 6-3 en 1h42 minutes). Au prochain tour la tête de série n°3 affrontera soit Stefanos Tsitsipas ou Stan Wawrinka.

Au sujet de son match :

 « Les conditions de jeu étaient difficiles aujourd’hui. Il faisait chaud et il y avait beaucoup de vent. En arrivant sur le terrain j’ai tout de suite vu que ça n’allait pas être facile à jouer. Avec cette chaleur, la balle a bien giclé. Je savais qu’il était évident de bien se concentrer sur mes jeux de service. Il y avait toujours ce dilemme de rester en fond de court en attaque ou de donner la possibilité à l’adversaire de faire des erreurs. J’ai été soulagé que les choses se soient bien passées en début du premier et du deuxième set. J’ai ainsi pu bien contrôler le match. J’arrive en quarts en étant très frais. Honnêtement, cela s’est très bien passé jusqu’à présent. Je suis content de mon niveau de jeu. Physiquement, il n’y a pas de problème. Je suis soulagé de cela, car parfois, il y a beaucoup de joueurs dans le tableau qui sont cassés en arrivant à ce stade de la compétition.»

Concernant son prochain adversaire :

 « (Si c’est Tsitsipas) À ce stade de la compétition, ce sera forcément un match difficile. Lors des dix-huit derniers mois, il a quasiment battu tout le monde. Cette saison, il a énormément joué sur terre battue, il est très à l’aise donc je m’attends à vraiment un match difficile. (Si c’est Wawrinka)Je m’en réjouis, car après sa grande blessure au genou, le revoir à ce stade de la compétition, c’est très important pour lui. S’affronter à nouveau ici, ce serait sympa à revoir. Ce serait bien aussi pour le sport Suisse. J’espère qu’il ne sera pas comme en 2015, car il avait joué de manière incroyable. »

Propos recueillis par E-A à Roland-Garros