
Serena Williams : «J’en aurais pris pour 20 ans»
16 avril 2025Serena Williams a réagi au cas Jannik Sinner dans une interview accordée au « Time Magazine ». L’ex-n°1 mondiale est notamment revenue sur la suspension de trois mois pour dopage de Jannik Sinner. Si l’Américaine assure que « le tennis masculin a besoin de lui », elle estime que si elle avait été à sa place, des titres du Grand Chelem lui auraient été retirés.
Questionnée par le Time Magazine au sujet de la suspension pour dopage de trois mois du numéro 1 mondial Jannik Sinner, Serena Williams est revenue longuement sur le cas de l’Italien, dans le cadre d’un entretien pour « les 100 personnes les plus influentes du monde ». L’Américaine, gagnante de 23 titres du Grand Chelem, a d’abord souligné « la personnalité fantastique » de Jannik Sinner : « Je l’adore, j’adore son jeu, il fait du bien au sport. Le tennis masculin a besoin de lui. » Serena est ensuite revenue sur la suspension pour un contrôle positif au clostébol purgée par l’Italien, qui fera son retour à l’occasion du Masters 1000 de Rome début mai. « Si j’avais fait ça, j’en aurais pris pour 20 ans. Soyons honnêtes, on m’aurait enlevé des tournois du Grand Chelem. » La cadette des sœurs Williams a également évoqué la situation de son ancienne rivale Maria Sharapova, suspendue en 2016 pour 2 ans (ndlr : en appel, sa sanction a été ramenée à 15 mois) pour un cas similaire à celui de l’Italien. Le TAS avait reconnu Sharapova comme coupable d’une « violation du code antidopage » pour un contrôle positif au meldonium mais « sans faute significative », et donc comme étant de bonne foi. « Bizarrement, je ne peux pas m’empêcher de penser à Maria pendant tout ce temps, a déclaré Williams. Je ne peux pas m’empêcher d’avoir de la peine pour elle. »
Serena Williams wishes Jannik Sinner no ill will. “I’ve been put down so much, I don’t want to bring anyone down,” she says, adding that she’s excited to see his return to the tour, at the Italian Open in early May.
“Men’s tennis needs him” https://t.co/pvS7ZQx2j4
— TIME (@TIME) April 16, 2025