Kristina Mladenovic : « Ça se joue à peu de chose »

28 mai 2016 Non Par SoTennis

Éliminée au troisième tour de Roland-Garros, Kristina Mladenovic a évoqué en conférence de presse son match face à Serena Williams (6-4 7-6 pour l’Américaine). Malgré le résultat du jour, “Kiki” souhaite ne retenir que le positif.

Kristina s'arrête au 3e tour en simple / ©SoTennis

Kristina s’arrête au 3e tour en simple / ©SoTennis

 

Vous n’avez montré aucun signe de nervosité e particulier dans le deuxième set. Sentiez-vous que vous aviez une réelle chance aujourd’hui?
J’y croyais pendant tout le set et dans le premier aussi.Je suis plutôt satisfaite de mon jeu. Lorsque je suis rentrée sur le court, je me suis dit que j’y allais pour faire de mon mieux pour essayer de gagner. À partir du moment où vous croyez en vous, vous y allez pour ça. Si on est nerveuse, on peut louper complètement son match et c’est dommage. C’était une super expérience pour moi.

Vous vous étiez promis que cela se jouerait au tennis, ce fut le cas, n’est-ce pas?
Oui, c’était un beau match, des deux côtés. Il y a des jours où elle n’est pas dedans et se met en difficulté elle-même mais aujourd’hui, c’était dur pour toutes les deux. Je pense que j’ai produit du bon tennis, solide du premier au dernier coup. J’ai senti qu’elle était à ma portée dans les échanges. Mais là où elle est exceptionnelle c’est au service. Aujourd’hui, elle m’a fait énormément de mal avec son service. Ça se joue à peu de chose dans le match, il n’y a qu’un seul break, à 5-4 au 1er set.

À la fin du match, vous aviez l’air émue…
J’étais surtout déçue. Je sentais que j’étais là, je ne surjouais pas et c’est peut-être un prétentieux, mais je n’allais pas sur le court pour faire un match contre Serena et perdre que contre elle et dire « J’ai perdu que contre Serena ». J’avais à mon avis la bonne tactique pour la gêner énormément et surtout dans ce tie-break, j’essaie d’être agressive, il y a donc un peu de fautes. Je suis plutôt déçue parce que je pense qu’à quelques coups près, centimètres près, je gagne au moins ce deuxième set. Cela ne dit pas que je gagne le match mais c’est tout autre chose si je l’embarque dans un troisième set. Donc là, il y a malgré tout de la déception, à chaud comme ça.

E-A