Serena Williams, légendaire

8 septembre 2014 Non Par SoTennis

Serena Williams a remporté dimanche l’US Open après une victoire en deux sets (6-3, 6-3) sur la Danoise Caroline Wozniacki. La n°1 mondiale s’impose pour la sixième fois de sa carrière à New York, la troisième de rang. Elle remporte son 62e titre en simple, et le 18e Majeur de sa carrière, égalant ainsi au palmarès Chris Evert et Martina Navratilova. La cadette des soeurs Williams empoche également la coquette somme de 4 millions de dollars (3 millions de prize money plus un bonus d’un million pour avoir remporté les US Open Series).

Allongée de tout son long sur le court Arthur Ashe, Serena Williams savoure sa nouvelle victoire à l’US Open. Pour la sixième fois de sa carrière, la cadette des soeurs Williams soulève le trophée de la gagnante. 15 ans après son premier titre à New York, la n°1 mondiale est toujours là, au top et bien décidé à écrire encore un peu plus sa légende. Après des éliminations surprises à l’Open d’Australie, à Roland-Garros et à Wimbledon, à Flushing Meadows Serena a “sauvé” sa saison en Grand Chelem. Dimanche en finale, la tête de série n°1 a dominé sa copine du Caroline Wozniacki. Nerveuse dès l’entame de match, après un festival de break, s’est finalement Serena Williams qui a serré le jeu, pour boucler le premier set en 40 minutes (6-3), mais avec un service en berne (41% de première balle). Lors de la deuxième manche, l’Américaine semblait avoir retrouvé le fil du match. Avec un service et une meilleure couverture de terrain, la n°1 mondiale a immédiatement mis la pression sur Caroline Wozniacki, pour mener 2-0. Un break d’avance qu’elle conservera jusqu’au bout, en imposant sa puissance et sa science du jeu, pour s’offrir deux balles de match sur le service de la Danoise. La première sera la bonne. Serena Williams s’impose sans encombres en deux sets (6-3, 6-3), et remporte cette nouvelle édition de l’US Open, sans avoir cédé un set lors de sa quinzaine new-yorkaise.

Serena Williams devient ainsi la deuxième  joueuse à réaliser la passe de 3 à l’US Open dans l’ère Open, égalant notamment Chris Evert (1975-1978). A 32 ans, l’Américaine rentre un peu plus dans la légende en ajoutant un 18e titre du Grand Chelem à son incroyable palmarès, rejoignant à ce niveau Martina Navratilova et Chris Evert.