Sergiy Stakhovsky: “Il n’y a pas de joueurs gays”

10 juillet 2015 Non Par SoTennis

Sergiy Stakhovsky n’a jamais eu la langue dans sa poche. Interrogé par le site internet XSport.ua,  l’Ukrainien a eu l’opportunité d’évoquer l’un des sujets tabous dans le sport et en particulier dans le monde du tennis masculin, l’homosexualité. Selon l’actuel 49e mondial,«il n’y a pas de joueurs gays dans le Top 100».

“Je ne pense pas qu’il y ait de joueurs gays dans le Top 100. Dans le milieu il y a une atmosphère normale, c’est un milieu aussi très fermé et s’il y avait eu quelque chose on en aurait entendu parler. Il y a eu des bruits à propos de Gasquet, Nadal et même de Federer. Je ne peux pas parler pour les jeunes joueurs qui viennent juste de nous rejoindre, mais dans le Top 100 il n’y a certainement pas de gays” a déclaré Sergiy Stakhovsky pour le site internet XSport.ua et qui a été traduit notamment par news.com/au . Avant de poursuivre sur le cas de Martina Navratilova, qui ne partage pas le même point de vue. «Elle peut penser ça dans le vestiaire des filles. Elle n’a vraiment aucune idée de ce qu’est le tennis masculin. Et elle n’a rien à voir avec ça. Pour ce qui est de la WTA, presque toutes les joueuses sont lesbiennes. Vous imaginez la moitié d’entre elles! Donc je suis sûr que je n’enverrais pas ma fille jouer au tennis”.

Suite à ces déclarations, les réactions ne se sont pas fait attendre, notamment celle de Martina Navratilova. Pour tenter de se défendre, Sergiy Stakhovsky a encore une fois utilisé Twitter.