Bartoli avec les soeurs Williams
4 août 2013Le tirage au sort de la Coupe Rogers disputée à Toronto a réservé quelques surprises. Serena Williams tête de série N°1 pourrait se trouver sur le chemin de sa sœur Venus au troisième tour qui figure dans la même partie de tableau, tout comme Marion Bartoli tête de série N°7, et Agnieszka Radwanska tête de série N°3.
La Française exemptée de 1er tour, tout comme les huit premières têtes de série, devrait affronter pour son entrée en lice une qualifiée.
Serena Williams affrontera la gagnante du match opposant une qualifiée à Francesca Schiavone. Victoria Azarenka tête de série N°2 croisera le fer avec une qualifiée ou la Roumaine Sorana Cirstea.
Plusieurs affrontements seront à surveiller au cours des deux premières journées, notamment celui de l’Américaine Sloane Stephens et de la Française Kristina Mladenovic. Venus Williams pour son retour à la compétition sera opposée à la Belge Kirsten Flipkens tête de série N°13 et récente demi-finaliste de la dernière édition de Wimbledon.
Du côté des Canadiennes, Eugénie Bouchard l’étoile montante du tennis Canadien affrontera Alisa Kleybanova. La Russe disputera son premier match en plus d’un an. Kleybanova a récemment effectué un retour au jeu après avoir souffert du lymphome de Hodgkin. L’an dernier, Bouchard, 58e mondial, avait accédé au deuxième tour à Montréal. Si la Canadienne passe ce premier tout elle pourrait retrouver au second la tenante du titre Petra Kvitova tête de série N°6.
A ne noter le forfait de dernière minute de Nadia Petrova, 20e mondiale, et sera remplacée par une joueuse repêchée des qualifications.