Wimbledon, la journée des Français
1 juillet 2013Marion Bartoli n’a eu aucune difficulté pour se qualifier pour les quarts de finale de Wimbledon en battant l’Italienne Karin Knapp, 104e mondial (6-2, 6-3). Pour une place en demi-finales, la Française affrontera l’Américaine Sloane Stephens, tête de série numéro 17. Une belle opportunité pour la 15e joueuse mondiale de rallier le dernier carré,6 ans après sa finale perdue en 2007 face à Venus Williams dont sa soeur Serena tenante du titre à été éliminé dès les huitièmes.
Du côté masculin, Adrian Mannarino ne verra pas les quarts de finale de Wimbledon. 111e mondial, Mannarino a été battu en cinq sets (4-6, 6-3, 3-6, 6-3, 6-4) par le Polonais Lukasz Kubot, 130e mondial. Plus incisif dans ses montées au filet, plus percutant au service, Kubot a mieux géré sa fin de match. Mannarino avait pourtant mieux commencé en remportant le premier set et en menant par la suite deux sets à un. Mais Kubot n’a rien lâché pour s’offrir son quart de finale face à Janowicz.
Un peu plus tard dans l’après-midi, Kenny de Schepper a lui aussi cédé au stade des huitièmes.Contre Fernando Verdasco, ex-7e mondial, le Français a fait son matche mais a cédé dans les moments importants pour s’incliner en trois sets (6-4, 6-4, 6-4). De Schepper n’a pas réussi à s’appuyer sur son point fort, le service. Au contraire de l’Espagnol qui a su saisir les occasions au bon moment pour breaker le Français au moins une fois dans chaque set. L’Espagnol rallie les quarts de finale de Wimbledon pour la première fois de sa carrièreou il affrontera Youzhny ou Murray au tour suivant.