Roland-Garros se met au café

10 avril 2015 Non Par SoTennis

Partenaire de Wimbledon et de l’US Open, LavAzza, 1ère marque de café en Italie et 7è producteur de café dans le monde, devient le café officiel du tournoi de Roland-Garros.

Lors d’une conférence de presse organisée jeudi,  le tournoi de Roland-Garros a officialisé son partenariat avec LavAzza, 1ère marque de café en Italie et 7è producteur de café dans le monde, qui devient le café officiel du “French Open”. Plus de 370 machines à café seront installées dans divers points stratégiques, durant la prochaine édition des Internationaux de France de Tennis. Les spectateurs pourront ainsi savourer d’authentiques cafés italiens et apprécier des recettes gourmandes telles que le Cappuccino ou L’Espresso macchiato. Un dispositif de visibilité et de distribution de café LavAzza sera également mis en place dans l’enceinte du stade durant toute la quinzaine, notamment sur tous les points de vente, où de véritables Baristi seront à l’oeuvre sur deux espaces dédiés pour le plus grand plaisir des spectateurs qui pourront déguster une recette exclusive, spécialement conçue pour Roland-Garros. Les visiteurs découvriront aussi la nouvelle tasse en porcelaine co-brandée Lavazza/Roland-Garros. Giuseppe Lavazza, Vice-Président de LavAzza, a déclaré : « Après son partenariat avec Wimbledon, renouvelé jusqu’en 2016, et son nouveau partenariat avec l’US Open, LavAzza a choisi d’associer son nom à un autre rendez-vous légendaire du tennis international. À compter de cette année, les passionnés de tennis présents à Roland-Garros auront, outre le privilège d’admirer la fine fleur du tennis mondial se disputer le titre, la possibilité de faire une délicieuse pause-café à l’italienne en dégustant un authentique espresso. Cet accord, qui s’inscrit dans la stratégie d’internationalisation de la marque italienne, confirme que la France est pour elle un marché incontournable et renforce le lien étroit entre LavAzza et les différentes formes d’expression de l’excellence dans le monde. » De son côté, Jean Gachassin, Président de la Fédération Française de Tennis, ajoute : « C’est un plaisir d’accueillir Lavazza parmi les partenaires des Internationaux de France. La célèbre marque italienne, désormais café officiel de Roland-Garros, partage en effet de nombreuses valeurs avec notre tournoi : le souci de l’excellence, l’authenticité, le plaisir, et bien sûr l’émotion. Mais Lavazza et Roland-Garros ont également cette volonté commune de regarder vers l’avenir, tout en restant fidèles à leurs traditions. C’est le début d’une belle histoire et l’assurance, pour les spectateurs venant chaque année du monde entier à Roland-Garros, de profiter pleinement de leur journée dans notre stade, entre deux moments forts de tennis ! »