Alizé Cornet : «J’ai vraiment passé un bon moment»

Alizé Cornet : «J’ai vraiment passé un bon moment»

20 janvier 2022 Non Par SoTennis

Alizé Cornet s’est imposée jeudi face à Garbine Muguruza au deuxième tour de l’Open d’Australie en deux sets (6-3, 6-3). La Française, qui dispute peut-être sa dernière saison sur le circuit, n’avait pas battu une joueuse du top 3 depuis 2015 (Simona Halep à Madrid). Au troisième tour, la Niçoise affrontera la tête de série n°29, Tamara Zidansek.

Concernant sa victoire du jour:

“J’ai vraiment passé un bon moment parce que j’avais l’impression de savoir ce que je devais faire et je prenais beaucoup de plaisir dans la bagarre, dans le fait de courir et profiter de ce court central qui est magnifique. Je suis vraiment contente d’avoir été récompensée par la victoire. Je sentais que mes coups partaient bien, j’ai joué relâchée, j’ai vraiment réussi à élever mon niveau de jeu sur ce deuxième tour. D’abord parce que contre elle je n’avais pas le choix. Je savais à quoi m’attendre et je savais comment l’embêter. Après, entre savoir ce qu’il faut faire et l’appliquer c’est différent, mais j’ai été très concentrée, dans ma bulle, je me sentais bien, je n’avais pas de pensées parasites.”

Sur son attitude:

“Quand je suis comme ça concentrée dans ma bulle et en mission, je vois que je peux battre n’importe qui. J’ai vraiment fait un match quasi parfait. Cela ne m’apprend rien de nouveau sur moi mais ce qui est sûr c’est que j’ai passé un très bon moment sur le court. Même si c’était vraiment la bagarre et que ce n’est pas non plus l’extase au premier sens du terme.”

Au sujet de son niveau de jeu:

“Je trouve que je suis là en termes de niveau de jeu mais ça je le savais déjà. C’est juste que parfois j’ai du mal à me relâcher sur le court et que je n’arrive pas à exploiter ce potentiel que je sens que j’ai depuis des années. Et finalement c’est un petit peu en dents de scie. Là, je suis vraiment très contente de mon niveau de jeu et j’espère garder le cap pour la suite du tournoi.”

Propos recueillis par E-A