Benoît Paire : «Je suis un autre joueur»

Benoît Paire : «Je suis un autre joueur»

5 juillet 2019 Non Par SoTennis

Benoît Paire s’est qualifié pour les huitièmes de finale à Wimbledon où il affrontera Roberto Bautista Agut. Vendredi, l’Avignonnais a battu Jiri Vesely en quatre sets (7-5, 6-7, 6-3, 7-6).

À propos de sa victoire du jour :

 « J’ai essayé de servir relâché durant tout le match, en tentant de passer un maximum de premières balles. Je savais que contre lui, il fallait engager l’échange et que par la suite, j’allais avoir des possibilités. Vu sa qualité de service sur l’ensemble du match, c’était compliqué de retourner, compliqué de marquer des points en retour. Je suis content aussi de la solidité que j’ai eue, car c’est quelque chose qui peut très vite me frustrer. Finalement, j’ai attendu les bons moments, les occasions et dans les jeux décisifs j’ai su faire la différence. »

Sur le fait d’enchaîner deux huitièmes de finale en Grand Chelem, une première:

« J’ai progressé, j’arrive à gérer mes émotions, physiquement je suis capable d’enchaîner des matches et d’arriver en deuxième semaine plutôt frais. Si je suis en deuxième semaine c’est pour, aussi, tenter de faire mieux. À Roland-Garros, j’avais servi pour le match pour faire quart. Là, je vais jouer Roberto Bautista-Agut (tombeur de Karen Khachanov). C’est un match qui est jouable. À chaque fois (lors des précédentes rencontres), face à lui, ce sont des matches accrochés. Même si lui mène 8-0 dans les confrontations, on partira à 50-50. Ce n’est pas ça qui me fait peur. Je trouve que j’ai évolué, que je suis un autre joueur. Je me sens mieux dans ma tête et dans mon jeu, notamment en coup droit. Depuis le début de l’année, je voyage avec un kiné (il n’est pas là cette semaine). Il va juste falloir faire un gros match. Ce qui est sûr, c’est que j’ai deux jours de repos. Je ne suis pas trop fatigué. Cela va être un beau combat. J’ai hâte. »

Propos recueillis par E-A à Wimbledon