Caroline Garcia : «C’était un bon défi, un bon test»

Caroline Garcia : «C’était un bon défi, un bon test»

19 janvier 2023 Non Par SoTennis

Caroline Garcia s’est qualifiée pour le deuxième tour de l’Open d’Australie. Jeudi, la Française a tenu son rang face à la Canadienne Leylah Fernandez (7-6, 7-5). En conférence de presse, la tête de série n°4 n’a pas caché sa satisfaction de s’imposer en deux sets.

Après cette victoire en deux sets, avec quelles impressions sortez-vous du court ?

C’était un bon défi, un bon test, et je suis très heureuse d’avoir conclu ce match en deux sets contre Leylah. C’était un scénario serré. S’en sortir comme ça, c’est vraiment bien, parce qu’à la fin du premier, quand je me suis assise, je me suis quand même dit qu’on était à la limite du hold-up. J’ai réussi une bonne remontée et c’était vraiment important de le gagner.

Vous souvenez-vous des excellents points que vous réussissez, à partir du moment où vous étiez menée 5-2 au tie-break du premier set ?

Je ne me souviens pas de beaucoup de points, mais je me souviens de ma balle de set (un ace). Jusque-là ça avait été dur. Sur ses jeux de service, je ne faisais rien ou presque. Sur les miens, je luttais à chaque fois. À 5-2 pour elle, je suis arrivée à être plus détendue et à jouer mon meilleur tennis. C’était essentiel pour la confiance.

Tout n’a pas été parfait lors de ce deuxième tour, néanmoins, vous avez remarquablement bien servi sur les balles de break et très bien géré les moments importants…

Oui, je suis très contente de la façon dont je me suis battue. J’ai été capable de rester positive. Je n’étais pas toujours satisfaite de mon tennis, mais je suis très heureuse de la façon dont j’ai essayé de trouver une solution. Et quand j’étais malmenée, j’ai réussi à aller vers l’avant, à prendre le contrôle des points et aller chercher le truc. Je dois continuer à travailler ces choses-là pour être encore plus à l’aise.

Propos recueillis par E-A à Melbourne