Caroline Garcia : «Je suis vraiment contente que cela ait payé»
27 septembre 2020Caroline Garcia s’est qualifié pour le deuxième tour du tournoi de Roland-Garros. Dimanche, la Française a battu en trois sets (6-4, 3-6, 6-4) Anett Kontaveit tête de série n°17.
Concernant le court Philippe-Chatrier:
« Le court Philippe-Chatrier a l’air totalement différent de ce qu’il était par le passé comme court. Quand j’y suis entrée il y a 4 jours, j’ai découvert un court totalement différent, ce qui était pas plus mal parce que je n’avais pas forcément des bons souvenirs dessus. Cela a été le premier point positif pour moi. Par ailleurs, le fait qu’il y ait moins de spectateurs exerce moins de pression sur moi, mais il y a toujours un revers aux médailles. On a un peu le sentiment que c’est vide. Vous avez l’impression d’être plus seul que jamais. Néanmoins, il faut prendre les points positifs, on joue à Roland-Garros. On a au moins 1 000 personnes sur site et probablement beaucoup de spectateurs derrière leur télévision, donc jouons et faisons-nous plaisir.»
Au sujet de son premier tour:
«C’est vrai que c’est un premier tour difficile. C’est une tête de série qui est solide. Elle perd rarement des matches au premier tour ou contre des filles qui sont moins bien classées. Je savais à quoi m’attendre. Je l’ai joué il n’y a pas longtemps et à chaque fois que je la joue c’est un gros combat. C’est vrai que dans le 3e set, j’ai réussi à bien revenir et à remettre de l’intensité et des bonnes intentions agressives. On voyait vraiment que c’était à la fille qui était le plus dans le terrain qui prenait le plus tôt qui gagnait les points. C’est important pour moi de réussir à au moins tenter ma chance et d’aller sur cette filière-là, à la fin du match. Je suis vraiment contente que cela ait payé.»
Propos recueillis par E-A à Roland-Garros
Sur le court Philippe-Chatrier @CaroGarcia passe, avec soulagement, le 1er tour. La Frenchie renverse la tête de série n°17, Anett #Kontaveit, 6-4, 3-6, 6-4. Next @_Sasnovich. #RG20 pic.twitter.com/dRbdpj02W4
— So Tennis (@sotennis1) September 27, 2020