Caroline Garcia : «J’ai gagné, je suis encore en vie dans le tournoi, c’est ce qui compte»

Caroline Garcia : «J’ai gagné, je suis encore en vie dans le tournoi, c’est ce qui compte»

21 janvier 2023 Non Par SoTennis

Crispée, notamment lors du premier set, Caroline Garcia est parvenue à garder le cap pour venir à bout de l’Allemande Laura Siegemund. Samedi, sur la Kia Arena, la tête de série n°4 s’est imposée en trois sets (1-6, 6-3, 6-3) et s’est qualifiée pour les huitièmes de finale à l’Open d’Australie, une première depuis 2018.

Comment s’est passé votre match ?

C’était un sacré match ! Une vraie bataille. Je n’ai pas joué mon meilleur tennis, mais je suis contente de la manière dont je me suis battue aujourd’hui, d’avoir été capable de revenir et d’être en deuxième semaine.

Comment êtes-vous parvenue à revenir après la perte du premier set ?

J’ai essayé de ne pas paniquer. Je n’ai pas réussi à trouver mon rythme, Laura (Siegemund) jouait vraiment bien et elle est parvenue à lire dans mon jeu, mais je n’ai pas paniqué. Les sensations n’étaient pas vraiment bonnes aujourd’hui, mais c’est un Grand Chelem et c’est le troisième tour. Même quand tu joues mal, tu dois essayer jusqu’au bout, tu dois te battre jusqu’au bout et essayer de trouver une solution pour renvoyer la balle dans le court, peu importe la manière, il faut juste essayer. C’est en tout cas ce que j’ai essayé de me dire. Je n’ai pas joué mon meilleur tennis aujourd’hui mais je devais essayer et je me suis vraiment battue. J’ai gagné, je suis encore en vie dans le tournoi, c’est ce qui compte. J’espère que demain (dimanche), je pourrais bien m’entraîner et être prête pour jouer mieux au prochain tour.

Qu’est-ce qui change quand on termine la première semaine d’un tournoi comme celui-ci et qu’on se dirige vers la deuxième semaine, la dernière partie de tableau ?

Je ne sais pas, chaque match est vraiment différent et important. Pour aller jusqu’au bout, il faut déjà passer le premier tour. Chaque match a son importance et il y a de moins en moins de joueuses. Je ne me sens pas vraiment différente.

Propos recueillis par E-A à Melbourne