Caroline Garcia ouvre son palmarès
14 avril 2014
Caroline Garcia a remporté dimanche le premier titre de sa carrière, sur la terre battue de Bogota (Colombie). La Française a battu en finale Jelena Jankovic en deux sets (6-3, 6-4).
Caroline Garcia se souviendra longtemps du premier titre de sa carrière. À 20 ans la Française s’est imposée pour la première fois de sa carrière en finale d’un tournoi WTA, en battant sur la terre battue de Bogota, Jelena Jankovic n°9 mondiale et tête de série n°1, sur le score de 6-3, 6-4 en 1h23.
Après avoir concédé un break dès le premier jeu de la rencontre, la Parisienne a immédiatement pris le service de son adversaire, puis a sauvé trois balles de break à 3-3, avant de s’offrir le break décisif à 4-3, pour remporter le premier set sur un jeu blanc. Dans le second set, Caroline Garcia a rapidement mené 3-1, c’est à ce moment que son adversaire a profité des fautes et de la nervosité de la Française, pour revenir à 3-3, avant de perdre de nouveau son service. A 5-4, Caroline Garcia n’a pas tremblé pour conclure ce jeu, et remporter ainsi le premier titre de sa carrière en simple. En Colombie, elle s’offre même un doublé, en s’adjugeant également le double aux côtés de sa partenaire Lara Arruabarrena.