La perf des Bleues

8 février 2015 Non Par SoTennis

©AFP

L’équipe de France de Fed Cup revient de loin. En remportant dimanche les trois matches de la journée, alors que le score était de 2 poinst à 0, samedi soir pour l’Italie, les Bleues ont livré une folle remontée à Gênes, pour se qualifier pour les demi-finales (2-3). Un exploit jamais réalisé pour les Françaises, jusqu’à ce week-end de fou.

La bande à Amélie Mauresmo se souviendra longtemps de ce week-end de Fed Cup, et de leur retour dans le  premier groupe Mondial. Menées 2-0 à l’issue des deux premiers simples samedi, les Bleues ont vécu un dimanche historique à Gênes, en remontant leur retard, pour survoler en fin de journée le double face à Sara Errani et Roberta Vinci. En sursis grâce au succès de Kristina Mladenovic, alignée à la place d’Alizé Cornet, contre Sara Errani (6-4, 6-3), et grâce à Caroline Garcia, gagnante de Camila Giorgi (4-6, 6-0, 6-2), les Françaises se sont octroyées le droit de disputer un double décisif.
Face à la paire Errani-Vinci, invaincue en dix-huit matches de Fed Cup, Kristina Mladenovic et Caroline Garcia ont joué tout simplement le match parfait, en étrillant leurs adversaires en deux sets (6-1, 6-2). Avec lucidité, hargne et parfois même sourire, les frenchies ont bouclé l’affaire en à peine une heure de jeu (1h08). Le dernier ace de Mladenovic, a scellé cette fin heureuse pour  les Bleues. L’exploit de la France est d’autant plus retentissant qu’il s’agit de la première fois pour les tricolores parviennent à s’imposer sur un tour de Fed Cup, après avoir été menées 2-0. Leur futur adversaire en demi-finale (18-19 avril 2015 à l’extérieure), n’est autre que la République Tchèque de Petra Kvitova. Mais avec cette équipe de France de Fed Cup tout est possible, surtout après ce wee-end.