Corentin Moutet : «C’est beaucoup d’émotions»

Corentin Moutet : «C’est beaucoup d’émotions»

27 mai 2018 Non Par SoTennis

Corentin Moutet s’est qualifié pour le deuxième tour de Roland-Garros. Dimanche, sur le court n°7, le Frenchie, wild-card, a fait déjouer Ivo Karlovic en trois sets (7-6, 6-2, 7-6).

«Je suis super heureux d’avoir gagné mon premier tour. Comme je le disais avant, je travaille toute l’année pour ces moments, et pour pouvoir répondre présent. Entre guillemets, c’est un peu une récompense du travail. J’ai battu un joueur mieux classé, qui a une plus grande carrière que moi aujourd’hui, donc c’est forcément hyper gratifiant. Je suis content.Tout ne dépend pas de moi dans des matchs comme cela. Beaucoup de choses dépendent de lui (Karlovic), s’il passe la première ou non. Il y a des moments où l’on ne peut pas trop jouer, on dépend un peu de l’adversaire, et ce n’est pas facile. C’est un peu stressant. On n’a pas l’impression d’avoir le contrôle sur le match. Il y a des moments-clés où l’on peut avoir un peu de contrôle sur le match. C’est là où il faut être présent. Ce n’est pas facile d’avoir des coups à jouer, il n’y a pas beaucoup d’échanges souvent dans les points. Dès qu’il y a des échanges, ce n’est pas facile. Il faut réussir à saisir les mini-occasions qui se présentent. Ce n’est pas simple. C’est un rêve, et ce n’est pas une fin en soi non plus. J’avais surtout comme objectif de revenir plus fort face à ce que j’avais produit l’année dernière, où j’avais fait des efforts, mais j’étais super tendu et je n’avais pas réussi à me libérer et à vraiment profiter de mon match.



C’était vraiment l’objectif cette année, d’essayer de dépasser un peu ce stress et ces émotions. C’est sympa d’avoir des personnes qui se déplacent pour nous supporter, mais en termes de pression, ce n’est pas facile à vivre. C’était vraiment l’objectif de faire face à cela. D’un côté, il faut en profiter, et d’un autre côté, c’est dur de trop en profiter pour ne pas sortir de son match. C’est un rêve, mais ce n’est pas une fin en soi. Je n’étais pas surpris, mais cela m’est rarement arrivé dans ma jeune carrière d’avoir autant de public derrière moi, autant de gens qui me supportent. Cela fait beaucoup d’émotions, cela procure beaucoup d’émotions. C’est rare, il faut essayer de prendre ces moments et les garder en tête. C’était vraiment fort, j’ai eu beaucoup d’émotions sur le terrain, que ce soit à la fin du match ou dans ce premier set, dans ce deuxième, et même dans tout le match. C’est beaucoup d’émotions» a déclaré Corentin Moutet, dimanche en conférence de presse

Propos recueillis par E-A à Roland-Garros