Coupe Davis: les Anglais choisissent le gazon
16 mars 2015Avant d’affronter l’équipe de France de Coupe Davis en quarts de finale du 17 au 19 juillet prochain, l’équipe d’Angleterre doit tout d’abord choisir la surface sur laquelle elle va recevoir son adversaire, ainsi que le lieu. Selon la BBC il semblerait que le gazon du Queen’s Club de Londres soit l’endroit idéale pour disputer cette rencontre.
Depuis la victoire au 1er tour face aux Etats-Unis, l’équipe d’Angleterre de Coupe Davis a eu de nombreuses discussions concernant le choix de la surface pour recevoir les Bleus, en quarts de finale de l’épreuve (17-19 juillet prochain). Andy Murray avait immédiatement évoqué le choix du gazon, lui qui a remporté ses quatre matchs sur gazon face à Jo-Wilfried Tsonga, et avait souligné que cette surface devrait également aider le service puissant de son coéquipier Dom Inglot. Mais très vite l’idée de jouer cette rencontre à Wimbledon à été exclue, à cause de la proximité de ces deux événements, ne permettant de fournir un terrain viable. La semaine dernière de nombreuses conversations et échanges ont eu lieu avec les dirigeants du Queen’s Club de Londres (ndlr: qui organise un tournoi ATP en juin sur gazon) et il semblerait que tout porte à croire que ce lieu s’apprête à être le théâtre de ce quart de finale de Coupe Davis. Néanmoins les points de vue des membres du club et des riverains devront être pris en considération, en prévision de quelques perturbations dues à cette rencontre de Coupe Davis.
Great Britain's Davis Cup team decide to stage July's QF with France on grass. Full story: http://t.co/xus7Aq6uaK pic.twitter.com/caqt8xahBh
— BBC Sport (@BBCSport) 16 Mars 2015