David Goffin remet ça
21 septembre 2014David Goffin a remporté dimanche le tournoi ATP 250 de Metz. Le Belge tête de série n°8 succède au palmarès à Gilles Simon, en venant à bout en finale du Portugais Joao Sousa (6-4, 6-3). Déjà titré cette saison à Kitzbühel, le Belge signe en Moselle, le deuxième succès de sa carrière en simple.
“Je profite de chaque instant” s’est exclamé David Goffin, tout juste après sa victoire au Moselle Open. À Metz le Belge a continué sur sa lancée de l’été, en signant sa 34e victoire en 36 matches depuis sa défaite face à Andy Murray, au 1er tour de Wimbledon. Redescendu sur le circuit Challenger après son élimination à Wimbledon, et après une, le joueur belge de 23 ans avait remporté trois tournois Challenger d’affilée, à Scheveningen, Poznan et Tampere, avant de s’adjuger en août son premier titre ATP sur la terre battue de Kitzbühel, en Autriche. Il n’a été battu que deux fois cet été, en quarts de finale du tournoi de Winston Salem et au 3e tour de l’US Open. En lorraine David Goffin a repris ses bonnes habitudes de l’été en accrochant à son tableau de chasse Florent Serra et Tobias Kamke avant de s’offrir le scalp de Jo-Wilfried Tsonga en quarts de finale (1-6, 7-6, 7-5), et dans le dernier carré Jan-Lennard Struff. En finale, c’est le Portugais Joao Sousa, pourtant tombeur de Gaël Monfils en demi-finale, qui a subi le jeu et les folles cadences du le Belge. “Je ne m’attendais pas à faire un tel parcours après Wimbledon”, a déclaré David Goffin juste avant de recevoir son trophée au Moselle Open. C’est une très bonne période, la confiance est là, mon jeu est bien en place. Je joue vraiment très bien pour l’instant. Je profite de chaque instant”, a ajouté le Liégeois, qui disputait le tournoi de Metz pour la première fois. Grâce à cette victoire David Goffin fera son entrée dans le top 40 au classement ATP de lundi, soit le meilleur classement de sa carrière.
Le Belge David Goffin gagne la finale du Moselle Open 2014 avec brio 6/4 6/3 face au Portugais João Sousa. pic.twitter.com/9U0esoYbW8
— Moselle Open (@MoselleOpen) 21 Septembre 2014