La directrice générale de la de la FFT «mise à pied»
23 février 2024Caroline Flaissier directrice générale de la de la Fédération française de tennis (FFT) a été «mise à pied». Une décision qui survient en plein remous au sein de la Fédération.
Caroline Flaissier, directrice générale de la FFT a été «mise à pied» a révélé un porte-parole de la FFT auprès de l’AFP. Caroline Flaissier est arrivée à la tête de la FFT en mai 2022, en remplacement d’ Amélie Oudéa-Castéra, désormais ministre des Sports. La directrice générale devrait quitter son poste prochainement. Sa mise à pied n’est pas anodine. Il survient quelques semaines seulement après les complaintes d’une centaine de salariés au travers d’une lettre ouverte adressée au président Gilles Moretton et aux élus de la Fédération.
La lettre ouverte dont des brides ont été révélées par RMC Sport le 1er février, fait part «d’une situation alarmante à la Fédération». Sont notamment mises en avant les inquiétudes autour du long arrêt maladie d’une salariée présente dans la Fédération depuis 15 années. Une absence qui «interpelle de nombreux salariés». Les craintes des signataires de la lettre vont plus loin et parlent du «climat de terreur autour de ceux qui osent s’y opposer».