L’ATP a un nouveau président

21 novembre 2013 Non Par SoTennis

L’ATP a un nouveau président en la personne de Chris Kermode. Sa nomination a été officialisée ce mercredi par l’instance internationale.

Chris Kermode est le nouveau président de l’ATP. Le Britannique a été nommé pour trois ans à compter du 1er janvier 2014. Après avoir été joueur, Chris Kermode a été notamment le directeur du tournoi du Queen’s, puis directeur général du Masters de Londres. Il succède ainsi à Brad Drewett, décédé en mai dernier après une longue maladie.
« C’est un grand honneur d’avoir l’opportunité de diriger l’ATP pendant l’une des périodes les plus excitantes du tennis professionnel masculin, a déclaré Chris Kermode. Je suis impatient de travailler dur avec l’équipe de l’ATP, les joueurs, les tournois et les partenaires car nous voulons exploiter au maximum le potentiel de notre sport dans les années à venir. »
Roger Federer, président du conseil des joueurs, s’est déclaré ravi d’accueillir le nouveau président. « Chris a de l’expérience grâce à ses nombreuses activités dans le tennis, a estimé le Suisse. Il a les qualités pour diriger l’ATP durant cette période alors que le tennis n’a jamais connu une telle vague de popularité et du succès. »