
Loïs Boisson: «Je me sers du public parce qu’ils sont top»
31 mai 2025Loïs Boisson s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de Roland-Garros, ce samedi. Sur le court Simonne-Mathieu la Française, wild-card, a battu sa compatriote Elsa Jacquemot, wild-card, en trois sets (6-3, 0-6, 7-5).
Au niveau de votre genou, qu’est-ce qu’il s’est passé ?
J’ai juste une petite douleur au genou, je sais quoi faire là-dessus. Cela a été long à passer pendant le match mais au final, c’est passé. Maintenant cela va.
Sur le court Simonne-Mathieu, Lois Boisson, wild-card, bat Elsa #Jacquemot, wild-card, 6-3 0-6 7-5, et se qualifie dès sa première participation pour les 8es de finale à #RolandGarros. Next @JPegula. https://t.co/CIFQuqxERv
— So Tennis (@sotennis1) May 31, 2025
Vous allez affronter Jessica Pegula au prochain tour, peut-être sur le Philippe-Chatrier ou le Suzanne-Lenglen. Comment appréhendez-vous ce match sur un très grand court ?
Déjà, on va essayer de profiter de cette victoire aujourd’hui (samedi). On préparera demain le match contre Pegula. Quel que soit le court, dans tous les cas cela va être top. Je pense qu’il va y avoir une supère ambiance et je suis super heureuse de jouer ce match.
Lors de ce match, on vous a vu appeler au public qui attendait que cela. Est-ce que c’est quelque chose dont vous comptez peut-être vous servir, qui vous apporte de l’énergie, une autre façon de voir le match ?
Oui. Après, je suis comme cela sur un court. Je ne montre pas grand-chose. C’est comme cela que je me sens le mieux. Je ne changerai pas là-dessus. Dans tous les cas, que je le montre ou non, je me sers du public parce qu’ils sont top. Quand il y a un ou deux gros points et qu’on les entend, c’est top et on ne peut pas faire autrement que les emmener avec nous.
C’est votre premier Roland-Garros, il y a de l’insouciance forcément mais il peut y avoir de la pression. Comment vivez-vous cela de l’intérieur depuis le début du tournoi ?
Il y a forcément pas mal de pression au départ, de stress parce que comme vous avez dit c’est Roland. Mais au final je m’en serre assez bien je pense. Quand j’arrive sur le terrain je suis détendue, je suis relâchée et j’arrive à jouer mon tennis.
Propos recueillis par E-A à Roland-Garros
Photo FFT