
Lucas Pouille blessé au tendon d’Achille
9 février 2025Contraint à l’abandon, dimanche en finale du Challenger de Lille contre Arthur Bouquier (6-3, 3-5, a.b.), Lucas Pouille souffre d’une rupture totale du tendon d’Achille droit, qui pourrait être synonyme de fin de carrière.
Coup dur pour Lucas Pouille. Contraint à l’abandon, dimanche en finale du Challenger de Lille contre Arthur Bouquier (6-3, 3-5, a.b.), Lucas Pouille a quitté le court en fauteuil roulant. Le Nordiste souffre d’une rupture totale du tendon d’Achille qui pourrait être synonyme de fin de carrière. Revenu sur le court pour la cérémonie de remise des trophées, le Français a pris la parole lors de son discours d’après match. « Les nouvelles ne sont, je pense, pas bonnes, a-t-il déclaré. Je ne veux pas m’avancer tant qu’il n’y a pas eu d’examens. Mais il y a des chances que ce soit le dernier match de ma carrière. Je pense que c’est une rupture complète du tendon d’Achille. Rejouer au tennis à haut niveau après ça, c’est compliqué. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour revenir, en tout cas j’essayerai. Je parlerai avec les médecins et les chirurgiens. C’est comme ça, c’est la vie. » Plus tard, dans la soirée, suite à des examens, Lucas Pouille a confirmé ce qu’il pensait et a précisé qu’il allait se faire opérer dans les jours à venir et « tout faire pour tenter de revenir ».
Rupture complète du tendon d'Achille pour Lucas Pouille. Nous souhaitions un prompt rétablissement à @la_pouille.
📸 @la_pouille / @instagram pic.twitter.com/O7UraRArc6— So Tennis (@sotennis1) February 9, 2025
Victime d'une rupture totale du tendon d'Achille droit, dimanche lors de la finale du Challenger de Lille, Lucas Pouille a été opéré ce lundi à Paris. Prompt rétablissement @la_pouille.
📸 @la_pouille / @instagram pic.twitter.com/elCO6GVnwA— So Tennis (@sotennis1) February 10, 2025