Lucas Pouille : «Je n’ai pas eu forcément l’attitude que j’avais l’habitude d’avoir»

Lucas Pouille : «Je n’ai pas eu forcément l’attitude que j’avais l’habitude d’avoir»

2 juin 2018 Non Par SoTennis

Lucas Pouille s’est incliné au troisième tour de Roland-Garros. Samedi, le n°1 français a subit la loi de Karen Khachanov (3-6 5-7 3-6) 38e mondial.

Concernant l’interruption :
«Ce n’est forcément pas évident, encore moins quand on est derrière au score. Après, c’est pareil pour les deux joueurs. Cela ne m’a pas désavantagé plus que lui. Cela fait partie du jeu quand on joue ici, à Roland-Garros, on sait que l’on peut être amené à être interrompu et revenir le lendemain. »

Au sujet de son match et de sa saison sur terre battue :
« À chaud, c’est un peu compliqué. Ce qui est sûr, c’est que c’est la fin d’une période sur terre qui est à oublier et à mettre derrière moi. Après, il sera temps de réfléchir, de discuter avec Manu (Planque), Tommy (Haas) et l’ensemble de l’équipe, voir s’il y a des choses à changer, et ce qu’il faut essayer d’améliorer. À chaud, c’est un peu compliqué d’avoir une réponse exacte et constructive. Il va falloir en discuter. Il y a eu des moments où je n’ai pas eu forcément l’attitude que j’avais l’habitude d’avoir, où j’étais un peu plus agacé, un peu plus frustré dans certains matchs. Je faisais donc les mauvais choix, et je jouais parfois un peu à l’inverse de ce que je fais d’habitude. Cela ne m’a forcément pas aidé. Je ne remets toujours pas en question le fait d’avoir pris la décision de m’entraîner sur terre, de me préparer du mieux possible et d’essayer d’investir beaucoup de travail pour cette saison sur terre. Je pense que si c’était à refaire, je le referai de la même manière. En tout cas, on va y réfléchir, on va forcément se poser, en parler, essayer de tout faire pour que cela aille le mieux possible dans les semaines et mois qui arrivent. Il va forcément falloir rebondir puisque maintenant, le prochain gros objectif, c’est Wimbledon. Pour arriver là-bas le mieux possible, c’est essayer de gagner beaucoup de matchs, d’aller loin à Stuttgart, d’aller loin à Halle, et arriver avec de la confiance. C’est là-dessus que cela va être important. »

À propos de sa préparation pour Wimbledon :
« J’avais prévu de jouer Stuttgart et à Halle. Cela ne va pas changer. La semaine avant Wimbledon, je serai à Londres pour m’entraîner » a déclaré Lucas Pouille, samedi, en conférence de presse. 

Propos recueillis par E-A à Roland-Garros