Marion Bartoli s’offre sa finale
4 juillet 2013En larmes sur sa chaise après sa démonstration du jour, Marion Bartoli savoure son moment, ce moment si particulier qui marque la carrière d’une championne. Après des mois de doutes et de questionnements, La N°1 Française par cette qualification en finale de Wimbledon pour la seconde fois, efface d’un revers son début de saison difficile. Impériale face à Kirsten Flipkens (6-1, 6-2), Bartoli qui est assurée d’être au minimum 8e mondiale après le tournoi va donc disputer sa deuxième finale à Wimbledon. Entre le rêve de 2007 et la confirmation de 2013, la n°1 française a décroché la récompense d’un énorme travail.
Durant ce matche à fort enjeux, il n’y a eu qu’une joueuse sur le court, la Française a pris à la gorge Flipkens rattrapée par l’enjeu. Bartoli fidèle à son image n’a laissé aucun moment de répit à Flipkens pour mettre en place son jeu d’attaque. En la mettant rapidement sous pression par une bonne longueur de balle et une folle cadence du fond, la Française a rapidement mené 3-0, puis 4-1 dans le premier set. Très concentrée et libérée malgré l’enjeu, Bartoli s’est également appuyée sur une bonne première balle de service pour dicter l’échange, et remporter la rencontre 6-1, 6-2.
Dans une partie de tableau décimée, il fallait jouer en championne pour en profiter et Bartoli a réussi là où Petra Kvitova, avait échoué, affichant un mental à toute épreuve. Elle n’a de cesse de le dire : quand on s’implique comme elle à 100% au quotidien, qu’on donne tout à l’entraînement comme en match et qu’on se bat sur chaque point, à un moment le travail finit toujours par payer. Marion Bartoli en finale de Wimbledon, c’est avant tout sa récompense.