Murray rejoint Djokovic
6 juillet 2013Novak Djokovic et Andy Murray s’affronteront bien en finale de Wimbledon. Le numéro deux mondial s’est encore mis en mode diesel en demi-finales face à Jerzy Janowicz qui a remporté la première manche au jeu décisif. Mais Murraya ensuite empoché les trois suivantes en moins de trois heures (6-7, 6-4, 6-4, 6-3) et rêver encore une fois a son Graal devant son public. Un an près sa finale perdue face à Roger Federer, le Britanique jouera sa deuxième finale londonienne.
L’Ecossais a laissé filé le premier set, par manque de concentration. Murray a manqué deux balles de premier set à 5-4 sur service adverse et s’est ensuite laissé distancer dans le jeu décisif par le Polonais qui l’a remporté 7/2. Vexé par la perte de ce set Murray a parfaitement réagi en remportant le deuxième set 6-4, en sauvant au passage quatre balles de débreak. Mené rapidement 4-1 dans le troisième set, Murray a enchaîné cinq jeux de suite. Avec autant de fautes directes que de coups gagnants (43) et onze doubles fautes, le Polonais n’a pas réussi à faire douter son adversaire dans le dernier set disputé sous le toit.
Après avoir manqué Roland-Garros pour des problèmes de dos, Andy Murray fait un retour en force en Grand Chelem en se qualifiant pour sa quatrième finale majeure de suite, (sans compter les internationaux de France), et sa septième en carrière. Et en moins d’un an, il retrouvera pour la troisième fois Novak Djokovic face à qui il avait gagné son premier titre majeur à l’US Open l’an dernier. Mais également face à qui il avait perdu sa cinquième finale de Grand Chelem à l’Open d’Australie au mois de janvier. Murray visera à succéder à Fred Perry, et son titre datant de 1936.