Marion Bartoli dans le dernier carré

2 juillet 2013 Non Par SoTennis

Marion Bartoli, dernière représentante tricolore à Londres a dominé l’Américaine Sloane Stephens, mardi, pour se qualifier pour les demi-finales de Wimbledon 6-4, 7-5. Bartoli retrouve à nouveau le dernier carré de son tournoi préféré, après 2007. Il y a 6 ans déjà, elle avait  atteint la finale avant de céder face à Venus Williams. C’est la troisième fois que la Française atteint le dernier carré d’un Grand Chelem, où elle figurait parmi les demi-finalistes de Roland-Garros en 2011.

Comme en 2007, c’est une Belge qui sera sur son chemin dans le dernier carré londonien. Pour égaler son meilleur résultat à Londres, la tête de série N°15 affrontera Kirsten Flipkens, vainqueur de la Tchèque Petra Kvitova, lauréate de l’édition en 2011. Un bon coup à jouer pour rallier la finale dans une partie de tableau qui a rapidement été désertée par les Sharapova , Azarenka…

Contre Stephens, qui avait joué une demi-finale lors du dernier Open d’Australie, Marion Bartoli a fait la différence après une interruption de deux heures en raison de la pluie, notamment en retour de service, et sa capacité de remporter les points importants. Stoppées à 5-4 et 40A sur le service de l’Américaine, la Française n’a perdu de temps pour remporter le premier set et réaliser le break d’entrée de deuxième set. Plus crispée Bartoli eu du mal à confirmer son service d’avance, c’est un festival de breaks qui s’est succédé dans la deuxième manche. Huit à la suite. Stephens a pourtant péniblement égalisé, avant de laisser Bartoli conclure à 6-5 sur son sixième break du match. Et s’offrir sa qualification pour une demi-finale.