Nadal se relance
11 mai 2014Suivre @sotennis1
Rafael Nadal a remporté dimanche le Masters 1000 de Madrid. Mené 6-2, 4-2, le n°1 mondial s’est finalement imposé après l’abandon de Kei Nishikori à 2-6, 6-4, 3-0. Le Japonais, blessé au dos depuis le début de la semaine, a été contraint d’abandonner après une très bonne entame de match. De son côté le Majorquin devant son public ajoute un 27e Masters 1000 à sa collection, et un 63e titre en simple.
Pour la première finale de sa carrière en Masters 1000, le Japonais Kei Nishikori rêvait sans doute d’un autre scénario, que celui de dimanche. Après une incroyable entame de match, infligeant un sévère 6-2 au maître des lieux, le Japonnais a été contraint de renoncer, la faute à un dos douloureux. Bousculé, malmené, Rafael Nadal a encore une fois semblait bien songeur. Mais devant son public, le tenant du titre s’est fait violence pour retrouver le file du match, et pour égaliser à un set partout. Arrivant à peine à servir, ne bougeant pratiquement plus, Nishikori a renoncé à 0-3 dans le dernier set.
Très décevant pour le futur numéro 9 mondial. Pour Nadal cet abandon lui permet de débloquer son compteur, et remporter son premier tournoi sur terre battue ce printemps, et se rassure sur son tennis à deux semaines de Roland Garros.