Rafael Nadal, déjà dans le rythme

5 janvier 2014 Non Par SoTennis


Rafael Nadal remporte le tournoi de Doha. Le N°1 mondial s’est imposé samedi en finale contre Gaël Monfils (6-1, 6-7[5], 6-2). L’Espagnol s’impose au Qatar pour la première fois de sa carrière, et compte désormais 61 titres en simple.

L’année 2014 débute bien pour Rafael Nadal. Déjà dans le rythme, le N°1 mondial s’est imposé samedi, en finale du tournoi de Doha, face à Gaël Monfils (6-1, 6-7[5], 6-2). Pour la première fois de sa carrière, le Majorquin a soulevé le trophée du vainqueur en simple au Qatar. Avant cette finale Nadal restait face à la “Monf” sur une défaite (en 2012). Mais le scénario de ces retrouvailles, pour le Français, fut beaucoup moins en sa faveur. Lors du premier set, Nadal a rapidement imposé ses cadences folles, pour surclasser Monfils et remporter ce set 6-1.

Vexé , Gaël Monfils a parfaitement réagi dès le début de la deuxième manche, menant rapidement 4-1. Mais fidèle à son image, Nadal a su trouver les bonnes solutions pour recoller au score, et pousser le Français à disputer un jeu-décisif, remportait finalement par Monfils (7-6[5]). Lors du dernier set, malgré une belle résistance, la “Monf” n’a rien pu faire face aux attaques de Nadal. Une dernière faute directe (en coup droit) du Français, offre ainsi la victoire à L’Espagnol, de quoi envisager l’avenir du côté de Melbourne, avec optimisme.
E-A