Nadal va-t-il faire l’impasse sur Cincinnati?
29 juillet 2013Bien qu’il soit de retour à l’entraînement un peu plus d’un mois après son élimination dès le premier tour à Wimbledon, Rafael Nadal soigne actuellement une double tendinite et se laisse le temps de la réflexion sur sa préparation de l’US Open.
Si l’on avait appris à la mi-juillet que Rafael Nadal avait repris le chemin de l’entraînement après quinze jours de vacances, l’heure est à la prudence pour le numéro quatre mondial. Selon l’édition du journal Marca de samedi dernier, il fréquenterait assidûment la clinique Mapfre de Barcelone, .
Nadal souffrirait, à en croire le quotidien espagnol, non pas d’une mais de deux tendinites. L’une au genou gauche et l’autre au coude gauche.
L’Espagnol devrait néanmoins bien participer au Master 1000 de Montréal qui débute le 5 août prochain. Mais il estimerait pas sérieux compte tenu de ses problèmes physiques, de participer au Master 1000 de Cincinnati, qui vient tout de suite après le Master 1000 de Montréal. Le souhait de Nadal est de ne pas compromettre ses chances de participer à l’US Open, dernier tournoi du Grand Chelem de l’année. La semaine dernière le Majorquin avait encore peine à envisager d’enchaîner les prochains tournois de Montréal et Cincinnati, tournois préparatoires à l’US Open, aujourd’hui Nadal semble rassuré par les améliorations ressenties depuis, et semblerait moins catégorique. Tout déprendra désormais de ses sensations au Canada, où dépendra sa participation à Cincinnati. Affaire à suivre…