Novak Djokovic joue le technico-commercial

10 juin 2014 Non Par SoTennis


©Gerblé

Ce n’est pas un secret, Novak Djokovic a opté depuis quelques années pour un régime sans gluten. Qui pouvait alors, être un meilleur ambassadeur pour la marque Gerblé que le Serbe ?

“J’ai gagné en endurance sur les courts. Je me sens plus résistant” c’est par cette phrase que Novak Djokovic résume son nouveau mode de vie alimentaire, depuis près de 4 ans. Le n°2 mondial qui vient de sortir un livre « Service gagnant » dans lequel il explique comment un régime alimentaire sans gluten lui a permis de devenir numéro 1 mondial, est devenu l’ambassadeur de Gerblé (marque du groupe Nutrition & Santé), pour sa gamme de produits “sans gluten”. Ce partenariat d’une durée de 3 ans, a débuté fin mai à l’occasion de Roland Garros. Un film publicitaire avec “Nole” sera diffusé à la télévision à partir du mois de septembre. D’autres outils promotionnels devraient également être déployés jusqu’à la fin de l’année.

« Ce qui nous a intéressé avec Novak Djokovic, c’est qu’il est réellement intolérant au gluten », explique Renaud Saïsset, directeur marketing Gerblé France & International. Il partage la même philosophie que Gerblé, qui est que chacun doit avoir la possibilité de trouver l’alimentation la mieux adaptée à ses besoins. Il a fallu 6 mois pour conclure ce partenariat. Novak Djokovic était déjà consommateur de nos produits, ça a été une bonne porte d’entrée. » C’est ainsi que  l’ex-n°1 mondial, a fait la promotion de cette nouvelle gamme, dans l’émission Capital diffusée dimanche sur M6. “Ma famille, ma mère se sont inquiétées pour savoir si j’allais avoir suffisamment de force. Mais au contraire, le sans gluten a renforcé mon métabolise. J’ai gagné en endurance sur les courts. Je me sens plus résistant.”