Ons Jabeur: «Je travaille sur moi comme une folle»

Ons Jabeur: «Je travaille sur moi comme une folle»

13 juillet 2023 Non Par SoTennis

Ons Jabeur retrouve la finale de Wimbledon pour la deuxième année consécutive. Jeudi, la Tunisienne a dû élever son niveau de jeu, tout en étant patiente, pour sortir la n°2 mondiale Aryna Sabalenka en trois sets (6-7(5), 6-4, 6-3).

Quel est votre principal sentiment après cette victorieuse demi-finale contre Aryna Sabalenka ?

C’était un match fou. C’était difficile d’accepter ses services et ses coups gagnants. Je suis contente d’être restée dans le match et je jouais de mieux en mieux.

Vous pensez que l’an dernier, vous auriez perdu un match comme cela ?

Oui ! Il y a douze mois, c’est sûr. Peut-être aussi, il n’y a pas si longtemps, il y a six mois. Je travaille sur moi comme une folle. Et il faut accepter que face à des joueuses comme ça, vous n’avez aucun contrôle. Vous pouvez mener 0-40 sur son service et elle peut vous faire trois aces. Que pouvez-vous y faire ? Il faut être patiente. Les blessures m’ont appris à l’être.

Votre tableau a été particulièrement difficile, à quel point cela peut-il vous servir ?

J’ai joué des joueuses incroyables (NDLR: Ons Jabeur vient de battre à la suite quatre anciennes gagnantes en Grand Chelem), qui non seulement sont incroyables, mais qui jouent très bien sur gazon. Ça a été un vrai défi. Mais c’est peut-être une bonne chose, cela me donne de la confiance pour la finale. J’ai pris le rythme en jouant un bon tennis pour être prête pour le match suivant.

Que pensez-vous de cette finale, face à Marketa Vondrousova ?

Je vais prendre ma revanche. Je n’ai pas gagné contre elle cette année (NDLR: deux défaites à l’Open d’Australie puis au WTA 1000 d’Indian Wells). Elle a une bonne main, elle joue très bien. Honnêtement, je vais essayer de me concentrer sur moi-même. Je ne sais pas comment elle va jouer sa deuxième finale de Grand Chelem. Ce sera difficile. C’est celle qui gérera le mieux ses émotions, qui sera la plus prête, gagnera certainement…

Propos recueillis par E-A à Wimbledon