Djokovic reprend des couleurs

19 mai 2014 Non Par SoTennis



Novak Djokovic a remporté dimanche pour la troisième fois de sa carrière le Masters 1000 de Rome. Après la perte du premier set, le n°2 mondial a retrouvé le fil, pour s’imposer face à Rafael Nadal (4-6, 6-3, 6-3), qui était à Rome le double tenant du titre.

Novak Djokovic peut être satisfait de sa semaine au Foro Italico. Dimanche, le Serbe a remporté son troisième titre à Rome (après 2008 et 2011), et a battu pour la quatrième fois de suite, son rival Rafael Nadal (4-6, 6-3, 6-3).

Malgré un début de match raté, le n°2 mondial a su se faire violence, pour venir à bout de son adversaire du jour. Car au premier set, c’est bien Rafael Nadal qui a immédiatement imposé son jeu, pour faire craquer son adversaire, sous ses lourdes frappes du fond de court, et pour empocher le premier set 6-4. Mais peu à peu la machine Djokovic a commencé à faire des ravages, notamment en retour de service. Dans le deuxième set, s’appuyant sur son revers, “Nole” a pris de vitesse un Nadal visiblement en panne d’inspiration, et commettant de nombreuses fautes directes “inhabituelles” sur son coup droit, pour égaliser à une manche partout. Breaké dès le début de la dernière manche, le Majorquin est malgré tout parvenu à recoller au score. À 3-3 auteur d’un terrible jeu de service, le n°1 mondial offrit sur un plateau, un nouveau break au “Djoker”, qui ne laissa pas passer sa chance pour s’imposer finalement 4-6, 6-3, 6-3.

À moins d’une semaine de Roland-Garros, et pour la première fois depuis 2004 Rafael Nadal vient de perdre trois matches sur terre battue, soit sur sa surface favorite. Mais cette semaine à Rome, le n°1 mondial a eu la satisfaction de se tester, et de partir de Rome avec le sentiment que son jeu de mutant revient peu à peu, au niveau de ses illustres succès. Rien de bon pour la concurrence, qui sait parfaitement qu’il faudra compter sur lui, dans son jardin Porte d’Auteuil. Vivement Paris!