Rafael Nadal quitte le Top 10
20 mars 2023Pour la première fois depuis près de 18 ans, Rafael Nadal n’apparaît plus dans le Top 10 au classement ATP de ce lundi où il occupe le 13e rang mondial. La conséquence de ses différentes absences au cours de ces derniers mois.
Absent depuis l’Open d’Australie, où il s’était à nouveau blessé, Rafael Nadal était certain de quitter le Top 10 après le Masters 1000 d’Indian Wells, où il avait été finaliste l’an dernier, avec la perte des 600 points. Le Majorquin figurait parmi les 10 premiers du classement ATP sans discontinuer depuis le 25 avril 2005. Un tour de force, tant l’Espagnol a été marqué par de multiples blessures et arrêts prolongés durant cette période. C’est depuis la Rafa Nadal Academy, à Manacor, que “Rafa” poursuit ses entraînements, en vue de son retour sur le circuit à l’occasion de la saison sur terre battue.
Après avoir passé 6 538 jours d'affilée dans le Top 10, Rafael #Nadal, absent du circuit @atptour depuis l'@AustralianOpen, quitte le club des 10. Un tour de force d'y être resté 18 ans au rythme des blessures. Depuis la @rnadalacademy le Majorquin prépare son retour sur terre. pic.twitter.com/eUdwinWQAI
— So Tennis (@sotennis1) March 20, 2023