Rafael Nadal s’offre le doublé

19 août 2013 Non Par SoTennis

Rafael Nadal remporte un nouveau Masters 1000. L’Espagnol s’impose à Cincinnati, battant en finale l’Américain John Isner, 7-6 (8), 7-6 (3). Nadal s’adjuge ainsi son deuxième Masters 1000 consécutif après Montréal la semaine dernière.Avec cette victoire il occupe désormais la 2e place au classement ATP et reste N°1 à la race. Le Majorquin a déjà remporté cette saison 9 titres et sera le favori pour l’US Open dernière levée du Grand Chelem de l’année qui débute la semaine prochaine.

C’est la première fois de sa carrière que Rafael Nadal remporte deux tournois sur dur consécutivement. Il est en fait invaincu sur cette surface cette saison après ses titres à Indian Wells (Californie) en mars, Montréal et Cincinnati (soit 15 matches gagnés), dans des tournois Masters 1000. Son été nord-américain lui a permis de faire oublier sa surprenante élimination au premier tour de Wimbledon fin juin, face au Belge Steve Darcis. Grâce à cette victoire pour la première fois dans l’Ohio, Nadal compte désormais à son palmarès 26 Masters 1000 dont 5 acquis cette saison, série en cours

L’Espagnol a disposé dimanche de l’Américain John Isner, 22e mondial, lors d’un match serré dans lequel il n’a pas eu de balle de break et où il a dû à sauver trois balles de premier set. “C’est tellement dur de lui prendre son service. Il a fallu que je reste concentré en permanence pour ne pas lui laisser la moindre occasion sur mon service”, a expliqué Nadal, qui a sauvé trois balles de break. Son adversaire, en pleine forme, venait de battre trois joueurs du Top 10 dans la semaine (Richard Gasquet, Novak Djokovic et Juan Martin Del Potro). Mais Isner n’a réussi que 11 aces sur le match, un total plutôt modeste pour ce serveur réputé.

Les deux derniers joueurs à avoir réussi le doublé nord-américain Canada/Cincinnati, l’Australien Pat Rafter (1998) et l’Américain Andy Roddick (2003), avaient remporté Flushing Meadows dans la foulée. Une statistique qui n’aura sûrement pas échappé à Nadal… qui a en ligne de mire l’US Open qui débute dans une semaine.