Rafael Nadal : «Un match solide»
26 avril 2018Rafael Nadal s’est qualifié pour les quarts de finale du tournoi ATP 500 de Barcelone. Jeudi, le n°1 mondial a dominé son compatriote Guillermo Garcia-Lopez en deux sets (6-1, 6-3). Au prochain tour, le Majorquin affrontera Martin Klizan, tombeur de Feliciano Lopez.
« Je pense que j’ai bien joué. J’ai disputé un match solide. De mon point de vue, mon niveau de jeu a été plus élevé aujourd’hui (jeudi) que lors de mon entrée en lice ici. Même si à 4-1, au premier set, j’ai peut-être perdu un peu d’intensité. Mais en général, c’est un bon match. Je me sens bien. Je suis heureux d’être à nouveau en quarts de finale dans ce tournoi que je connais si bien et qui est si spécial pour notamment pour les joueurs espagnols. Face à Martin Klizan (son prochain adversaire, issu des qualifications), qui vient de battre Novak Djokovic, qui lui a donné de la confiance, puis Feliciano Lopez, ce sera un match dangereux face à un adversaire dangereux. Il sait comment gagner un tournoi important, il en a gagné par le passé… J’espère simplement bien jouer. Pour moi, le record des 40 sets remportés n’est pas très important. Je ne pense pas gagner tous les sets jusqu’à Roland-Garros, même si j’aimerais… Je ne pense pas à ces records, je pense juste à travailler dur tous les jours et de gagner mes matchs » a déclaré Rafael Nadal, jeudi, en conférence de presse.
Propos recueillis par E-A à Barcelone
💥@RafaelNadal en mode express. Le n°1 mondial étrille Guillermo Garcia-Lopez 6-1 6-3. Désormais, le tenant du titre a remporté 40 sets consécutifs sur terre battue, depuis sa victoire @rolandgarros 2017💪.#bcnopenbs 📽@TennisTVpic.twitter.com/FqejEmcWEn
— So Tennis (@sotennis1) 26 avril 2018