Retour gagnant pour Rafael Nadal
2 janvier 2024Retour gagnant pour Rafael Nadal. Après quasiment un an d’absence, l’Espagnol s’est imposé mardi au premier tour du tournoi ATP 250 de Brisbane, en s’imposant face à Dominic Thiem (7-5, 6-1). Le Majorquin s’est montré rassurant quant à son état physique. De quoi le rendre heureux.
Après un an d’absence en raison d’une blessure à la hanche, Rafael Nadal a renoué avec la victoire. De retour sur le circuit à l’occasion du tournoi ATP 250 de Brisbane, le Majorquin s’est imposé mardi au 1er tour 7-5, 6-1, en 1h29, face à Dominic Thiem. “C’était un sentiment incroyable d’être de retour et de sentir le public me soutenir encore plus qu’avant. J’ai fait beaucoup d’efforts pour essayer de revenir dans un match professionnel. je pense avoir vécu une journée positive, même un peu plus que ça. J’ai été solide, sans faire beaucoup de fautes directes. Et je pense aussi avoir plutôt fait les bons choix de jeu, ce qui ne coule pas de source après une si longue pause. je me répète, mais l’essentiel est de rester en bonne santé. Je ne pense pas avoir oublié comment on joue au tennis. Mais il faut pouvoir maintenir un niveau de tennis très élevé sur le Tour. Il faut que je récupère de mon déplacement, ce qui prend du temps. Que je retrouve ma confiance, aussi, parce qu’après une opération (psoas), on a peur sur certains mouvements. Et aussi que je me réhabitue à la lecture de la balle, et à sa vitesse, bref, que j’automatise à nouveau toutes ces choses. Afin de ne pas avoir à trop penser quand je suis sur le terrain. Il faudra des heures et des heures sur le court, pour y parvenir. Et pas seulement à l’entraînement mais aussi en match” a-t-il déclaré en conférence de presse. Rafael Nadal affrontera l’Australien Jason Kubler au prochain tour.
🔥 C'est du solide. Retour gagnant pour @RafaelNadal qui passe le 1er tour au @BrisbaneTennis. 7-5 6-1, en 1h29', face à Dominic #Thiem, issu des qualifications. #BrisbaneTennis pic.twitter.com/LECZUZCE1A
— So Tennis (@sotennis1) January 2, 2024