Roland-Garros : sur France Télévisions et Amazon

Roland-Garros : sur France Télévisions et Amazon

26 juillet 2019 Non Par SoTennis

Le premier lot des droits audiovisuels du tournoi de Roland-Garros a été attribué à France Télévisions. Amazon diffusera les matches disputés sur le court Simonne-Mathieu et en sessions de soirée sur le court Philippe-Chatrier, a annoncé, jeudi, la FFT.

Le partenariat entre la Fédération française de tennis et France télévisions se prolongera jusqu’en 2023. Le lot 1 des droits audiovisuels de Roland-Garros a été attribué au groupe du service public, qui pourra diffuser, dès 11h sur France 5 ou France 4 et se poursuivre sur France 2 à partir de 14h, l’intégralité des matches de la deuxième levée du Grand Chelem de l’année, hormis ceux disputés sur le court Simonne-Mathieu et en sessions de soirée. Le lot 2, incluant les matchs du court Simonne-Mathieu et les sessions de soirée, a été attribué à Amazon, alors que les demi-finales et finales seront co-diffusées. Présent sur le marché du tennis avec plusieurs compétitions diffusées en Grande-Bretagne, dont l’US Open, le géant américain diffusera ses matches sur la plateforme payante « Prime vidéo » à un « prix d’accès modéré ». Cette annonce met fin à la diffusion du tournoi de Roland-Garros sur Eurosport, qui durait depuis 27 ans, en France. Dans son communiqué, publié jeudi, la FFT s’est réjoui de l’augmentation des droits de diffusion de la compétition, mettant en exergue que les revenus perçus augmenteraient de « plus de 25% » entre 2021 et 2023 par rapport à la période 2018-2020. Le contrat de retransmission jusqu’en 2020, partagé actuellement entre France Télévisions et Eurosport, rapportait 24 millions d’euros par an à la Fédération française de tennis, dont « les revenus de Roland-Garros permettent à la FFT de financer la promotion et le développement du tennis en France » .