SAP partenaire de la WTA

13 août 2013 Non Par SoTennis

Alors que débute le tournoi de Cincinnati, la WTA a annoncé la signature d’un nouveau partenariat avec SAP, la société leader sur le marché des logiciels d’entreprises dont Andy Roddick et Milos Raonic sont deux des ambassadeurs de l’entreprise. Grâce à ce partenariat, la WTA et SAP collaboreront pour proposer des solutions innovantes aux joueuses (analyses, statistiques…). Une solution innovante destinée également envers les fans, afin d’augmenter l’engagement de ses fans. Les Médias qui suivent le circuit féminin devraient aussi bénéficier de quelques innovations qui permettront d’améliorer le suivi des compétitions avec de nombreuses données supplémentaires.
Depuis 2011, la WTA a énormément augmenté ses revenus avec plus de 200 millions de dollars générés en dehors des courts. 6 nouveaux partenaires ont rejoint la Woman Tennis Association qui fête cette année ses 40 ans.

SAP n’est pas à son coup d’essai, puisqu’elle travaille avec de nombreux clubs et Ligues professionnelles sportives Américaines comme la NBA et le NFL à travailler sur l’engagement des fans (Fan Engagement) et le développement du business les jours de matchs (Gameday).