Sous le signe du show

22 octobre 2014 Non Par SoTennis

©FFT

Comme tous les ans les cadors du circuit ATP ont rendez-vous au palais omnisports de Paris-Bercy, pour y tenter de soulever l’arbre de Fanti, synonyme de victoire lors du dernier Masters 1000 de la saison, mais aussi tenter d’obtenir une place pour le Masters de Londres. Avant tout cela, le spectacle sera sur le court, mais aussi dans la salle. Entre lumière et musique, focus sur le BNP Paribas Masters qui sera encore une fois sous le signe du show.

Depuis toujours le BNP Paribas Masters fait son show, et encore plus depuis le début de l’ère « indoorground » que l’organisation a mis en place, notamment lors de l’entrée des joueurs sur le court. Comme l’an dernier, cette 29e édition est placée sous le signe de la mouvance « street art ». Cette année 20SLY, le MC et beatmaker du groupe Hocus Pocus mais aussi membre du collectif de DJ C2C, pour l’animation musicale Trafik et Grems côté lumière et scénographie, ont de nouveau eu carte blanche pour donner naissance à de nombreuses créations originales, qui s’achèvera en apothéose le dimanche 2 novembre, juste avant la finale, avec un show « live » tout en musique, en images et en lumière.
Les écrans géants permettront aux spectateurs de vivre le tournoi, avec encore plus d’interactivité. L’équipe de l’émission « Le journal indoorground » ouvrira les coulisses du tournoi, grâce à des instants de télé en direct, ou à des sujets tournés dans l’enceinte du POPB. Interviews inédites avec les joueurs, animations… offriront au public un niveau d’information à 360°. Pour les fans de Street Art (art de rue) auront l’occasion de découvrir la galerie du POPB, sous le signe de cet art. Guidé par un animateur tout au long du tournoi, les spectateurs seront invité à participer à des ateliers créatifs. Du 25 octobre au 2 novembre les spectateurs pourront aussi découvrir le light painting, qui est une technique photographique qui consiste à utiliser un temps d’exposition long tout en y déplaçant une source de lumière, et se verront remettre un cliché dans lequel ils seront entourés de courbes lumineuses. Enfin un stand maquillage offrira la possibilité aux supporters de se faire maquiller aux couleurs de leur joueur favori, avant d’aller répondre à un quiz au stand de la FFT, et tenter de remporter pour les meilleurs participants, de nombreux lots.

E-A