Stan Wawrinka: «Aujourd’hui, c’était très spécial»

Stan Wawrinka: «Aujourd’hui, c’était très spécial»

2 juin 2019 Non Par SoTennis

Stan Wawrinka retrouve les quarts de finale à Roland-Garros. Dimanche, le Suisse est venu à bout de Stefanos Tsitsipas en cinq sets ( 7-6, 5-7, 6-4, 3-6, 8-6). Le Vaudois défiera Roger Federer pour une place dans le dernier carré.

À propos de la balle de match:

 «J’étais à peu près sûr qu’elle était à l’intérieur, qu’elle était sur la ligne. J’ai espéré que l’arbitre allait confirmer qu’elle était à l’intérieur. Pendant une demie seconde, j’ai douté. Mais cela a été une bataille absolument incroyable aujourd’hui. Cela montre que le gagnant ou le perdant peut être déterminé par un centimètre. Il méritait autant que moi de gagner le match aujourd’hui. Cela a été une bataille très difficile. Je suis content de m’être battu comme cela, d’être resté dans le jeu, même quand il a commencé à jouer de manière plus agressive. Il était important de prendre la tête, au dernier set. Je savais que tant que j’arrivais à coller au score, j’aurais ma chance à un moment ou un autre. Et c’était important pour moi de garder ma force mentale sur ces points importants. Je suis heureux et fier de la manière dont j’ai réussi à le faire. L’atmosphère du court est tout à fait particulière. C’était une émotion telle… Je me suis entraîné pour revenir, pour jouer dans ce type de match. C’est la raison pour laquelle je suis revenu de cette intervention chirurgicale (au genou, parce que j’aime jouer, avec des publics comme cela, dans les plus gros tournois. Et aujourd’hui, c’était tout à fait spécial. Aujourd’hui, c’était très spécial.»

Au sujet de son prochain match face à Roger Federer:

 «Je pense que la dernière fois que je l’ai battu, c’était ici (en 2015), mais il y a combien d’années ? Depuis lors, je ne l’ai jamais battu. Je ne suis pas le seul sur le circuit à ne pas tellement avoir gagné contre lui. Je suis, ceci étant, très content de ce que j’ai fait jusqu’ici lors de ce tournoi. Je sais ce que je fais, comment je peux jouer, j’espère avoir mon meilleur niveau contre lui, et pouvoir en tout cas me battre. Je sais qu’il a des coups qui le rendent très spécial en tant que joueur de tennis. Il n’est jamais facile de le battre, mais je suis prêt pour le challenge. Je serais ravi de faire tout mon possible pour relever ce défi.»

Propos recueillis par E-A à Roland-Garros