Djokovic chute dès son entrée en lice

8 mai 2013 Non Par SoTennis

Le N.1 mondial Novak Djokovic, a été éliminé en trois sets (6-7 (6-8); 7-6 (10-8); 3-6) dès son entrée en lice par le Bulgare Grigor Dimitrov, 28e mondial, mardi dans le 2e tour du Masters 1000 de Madrid, à l’issue d’un match plein de rebondissements. Djokovic est  le premier du Big Four à sortir du tournoi, à l’inverse de Roger Federer, tenant du titre à Madrid, et d’Andy Murray qui ont eux réussi leur entrée dans le tournoi, aisément pour le Suisse, dans la difficulté pour le Britannique. L’Espagnol Rafael Nadal débute mercredi face au Français Benoit Paire.

Djokovic, qui restait sur une victoire finale à Monte Carlo le 21 avril, a été poussé vers la sortie par un Dimitrov de gala, le jeune Bulgare de 21 ans signant là, l’une des plus victoires de sa carrière.

«Le meilleur joueur a gagné, il n’y a rien à dire. J’aurais pu mieux jouer, j’ai eu mes chances, je me suis battu… Il était juste meilleur, je le félicite. (Etait-il à 100%) Je n’étais pas au top sur ce tournoi, mais je ne veux pas me chercher d’excuses. J’ai fait de mon mieux mais ce n’était pas suffisant. Je n’ai pas touché la raquette pendant 12 jours après Monte-Carlo et jusqu’à samedi je ne savais pas si j’allais jouer. Mais je ne regrette pas et la seule bonne nouvelle est que je n’ai pas aggravé ma blessure à la cheville. (Au sujet de la foule) : Je ne sais pas pourquoi ils se sont tournés contre moi comme ça dès le début, je n’ai rien fait de mal. Mais je reviendrai.» a déclaré Novak Djokovic.