Toni Nadal pas inquiet
26 juin 2013Dans le cadre d’une opération de promotion pour la marque de café officielle du tournoi de Wimbledon, Toni Nadal était invité mercredi avec Judy Murray. L’entraîneur de Rafael Nadal n’a pas échappé aux questions sur son neveu. Interrogé sur l’état du genou gauche du N°5 mondial, Tonton Toni s’est montré plutôt rassurant : «Le genou de Rafael est le même que celui qui a gagné Roland-Garros, Madrid ou Rome.
Le problème était que le coup droit, le revers, le service et la volée n’étaient pas les mêmes. Ici c’est très dur pour lui de jouer, et il y a beaucoup de joueurs compliqués pour lui. Là il prend quelques jours off jusqu’à dimanche mais il sera sera à l’entraînement la semaine prochaine.»
Il n’est pas non plus inquiet en ce qui concerne le futur de son neveu: «Non je ne suis pas inquiet et je ne peux pas penser ou prédire que ça sera plus facile en 2015 quand il y aura une semaine de plus entre Roland-Garros et Wimbledon. C’est trop loin. Là je pense seulement à la semaine prochaine. Si ça se trouve en 2015 il perdra au 1er tour à Roland-Garros alors on aura trop de temps. En 2008 on a eu seulement deux semaines et on a gagné, en 2010 aussi : ce n’est pas ça qui m’inquiète. Je m’inquiète de nos adversaires, je m’inquiète de Novak Djokovic, Roger Federer et Andy Murray.»