
Roland-Garros conserve ses juges de ligne en 2026
29 septembre 2025Dans un communiqué publié lundi, suite à un comité fédéral, la Fédération Française de tennis a annoncé qu’il y aurait à nouveau des juges de lignes lors de l’édition 2026 de Roland-Garros. Le Grand Chelem parisien est le dernier à conserver des juges de ligne parmi les Majeurs.
Dans un communiqué publié lundi en fin d’après-midi, la Fédération française de tennis a annoncé la présence de juges de ligne lors de l’édition 2026 de Roland-Garros (24 mai – 7 juin). Cette décision a été prise vendredi dernier lors du comité fédéral de la FFT. Depuis cette année, c’est le dernier des quatre tournois du Grand Chelem à avoir recours à des juges de ligne, l’Open d’Australie et l’US Open ayant adopté l’arbitrage électronique depuis 2021 et Wimbledon en 2025. Les juges de ligne ont disparu de l’ensemble du circuit principal masculin depuis le 1er janvier, sur décision de l’ATP.
"À l’occasion du prochain tournoi de @rolandgarros, la @FFTennis continuera de mettre à l’honneur l’excellence de l’arbitrage français, reconnue à travers le monde entier, et qui apporte entière satisfaction à l’organisation du tournoi." pic.twitter.com/7jJEELFaBo
— So Tennis (@sotennis1) September 29, 2025