Arthur Rinderknech : «Je me suis accroché»
29 août 2022Arthur Rinderknech défiera Daniil Medvedev au deuxième tour de l’US Open. Lundi, le Français, malmené par son compatriote Quentin Halys, est parvenu à s’imposer en quatre sets (4-6, 7-6 [4], 6-3, 6-2).
Les deux premiers sets ont été compliqués, avant de finalement faire la bascule ?
C’est vrai que j’avais beaucoup de mal à le retourner, surtout à le lire. J’ai l’impression qu’il lançait beaucoup sa balle en variation et je n’avais aucun moyen de le lire. Il touchait bien les zones, ça allait assez vite. Mais je me suis accroché, j’ai fait ce que j’ai pu. J’ai pris le deuxième et ensuite, il a baissé un tout petit peu au service et j’ai été tout de suite présent au retour. Et ça m’a permis de faire tourner le match.
À un set partout, vous êtes plus engagé et lui a baissé un peu physiquement…
Je n’ai pas fait un très grand match au service je ne sais pas trop pourquoi. Mais c’était quand même cohérent et Quentin est un bon relanceur, c’est aussi sans doute à cause de cela que je n’ai pas fait un gros match au service. Le gain du deuxième set m’a permis de me relâcher un peu, de jouer un peu mieux, de servir un peu mieux, de retourner un peu mieux. Et physiquement, je me sentais supérieur à lui, même s’il faisait très chaud et assez humide.
Au prochain tour, c’est Daniil Medvedev. Comment abordez-vous cette rencontre face au n°1 mondial ?
C’est un grand plaisir. Daniil est un super mec, Gilles (Cervara) est un super gars et un super coach. Seb (Villette, son coach) prend souvent exemple sur lui. C’est des gars que l’on aime bien, qui sont très natures, très respectueux. On aime beaucoup ces gens et c’est un grand plaisir de jouer contre lui. Je vais essayer de tout donner et voir s’il n’y a pas une micro place.
Propos recueillis par E-A à l’US Open