Caroline Garcia: «J’étais un peu tendue»

Caroline Garcia: «J’étais un peu tendue»

29 mai 2018 Non Par SoTennis

Caroline Garcia s’est qualifiée pour le deuxième tour de Roland-Garros. Mardi, la tête de série n°7 a dominé la Chinoise Yingyin Duan en deux sets (6-1, 6-0). Au prochain tour la Frenchie affrontera une autre Chinoise, Shuai Peng.

 « Les premiers jeux, il n’y a pas de surprise en disant que j’étais un peu tendue et que ce n’était pas du grand tennis. La balle ne sortait pas très bien de ma raquette. J’ai fait beaucoup de bois en coup droit. J’ai fait pas mal de fautes. Je me fais breaker d’entrée, après je la breake un peu plus facilement. Le jeu d’un partout sur mon service, je sauve plusieurs balles de break et je ne faisais pas des choses extraordinaires. Je ne sentais pas très bien la balle. J’étais tendue, mais j’arrive à gagner ce jeu en faisant des choses simples et en prenant tout ce qu’elle me donnait en fautes directes. Et gagner ce jeu m’a un peu plus calmée. Pour elle, ça a été un peu difficile sur le jeu d’après et tout ce qu’elle pouvait me donner, j’essayais de le prendre et de continuer à faire ce que je pouvais en donnant peu de points, en jouant précis et en étant concentrée. »



«L’échauffement de ce matin était assez comique, on a joué quasiment tout le temps sous la pluie. C’étaient des conditions un peu différentes. Finalement, cet après-midi on a eu du soleil, c’était bien.
Vu que les terrains sont bâchés, ils restent assez vifs, même s’ils ont un peu joué sous la pluie en début de journée, cela reste des terrains assez rapides et je pense que c’est mieux quand c’est rapide, évidemment. Concernant le court Suzanne-Lenglen (elle a demandé à jouer sur ce court), je n’avais pas remarqué les travaux sur le court en lui-même.. J’avais vu qu’ils ont changé tous les sièges et c’est beaucoup plus clair, c’est un super court. Mais après, le mètre en plus, cela ne m’a pas vraiment marquée. Je ne joue pas assez le long de ma ligne, je ne vois pas la différence (Rires)» a déclaré Caroline Garcia, mardi, en conférence de presse.

Propos recueillis par E-A à Roland-Garros