
Fabrice Santoro : «Il en a bouffé»
30 mai 2018Fabrice Santoro, entraîneur de Pierre-Hugues Herbert depuis le mois de septembre 2017, partage sa joie de voir son protégé passer le premier tour de Roland-Garros (6-3, 4-6, 6-2, 6-2 face à Peter Polansky). Lui, qui a beaucoup travailler, pour gagner en régularité.
« C’était un très bon match, hormis une demi-heure hier (mardi) où il (Pierre-Hugues Herbert) est un peu sorti de ses schémas de jeu. Il s’est un petit peu déconcentré, mais cela reste un très bon match. Il a fait, depuis quelques mois, un énorme travail sur la régularité (dans l’échange) et sur le travail du bas du corps. Il a fait beaucoup, beaucoup de travail au panier, du placement au millimètre… Il en a bouffé. Je suis content qu’il en tire profit aujourd’hui, cela a été un travail très dur.» Au deuxième tour, Pierre-Hugues Herbert affrontera son compatriote Jérémy Chardy, tombeur de Tomas Berdych.
Propos recueillis par E-A à Roland-Garros
💥@p2hugz est dans la place. Le Frenchie, solide, bat le Canadien #Polansky, 6-3 4-6 6-2 6-2, et rallie le 2e tour 💪. #RG18 pic.twitter.com/IDJNQazMxD
— So Tennis (@sotennis1) 30 mai 2018