Rafael Nadal: «Un premier tour difficile»

Rafael Nadal: «Un premier tour difficile»

29 mai 2018 Non Par SoTennis

Rafael Nadal s’est qualifié pour le deuxième tour de Roland-Garros. Mardi, le tenant du titre a terminé son match, interrompu lundi par la pluie, venant à bout de Simone Bolelli en trois sets (6-4, 6-3, 7-6).

«C’était un bon match, j’ai résisté. C’est toujours difficile de jouer contre un joueur, qui veut frapper chaque balle et plus encore, au premier tour, il (Bolelli) a très bien joué. Il prenait beaucoup de risques. Il réussissait à chaque fois qu’il prenait un risque. J’ai joué un match où j’ai dû avoir un jeu plus agressif. C’était un premier tour difficile. »



«Depuis le début de la saison sur terre battue, je crois que j’ai eu d’excellents matches. J’espère améliorer mon jeu chaque jour, jouer de mieux en mieux. Je suis très content de mes résultats jusqu’ici. J’ai souffert un peu aujourd’hui (mardi), mais le match est passé et j’ai gagné, et tout va bien.
Toutes les évolutions sont positives. Tous les développements sont bons, je pense que ce sont des changements nécessaires. Tous les autres Grands Chelems ont leur terrain couvert, je pense que Roland-Garros ne peut pas rester en arrière. C’est déjà très bien qu’ils aient l’initiative d’améliorer encore Roland-Garros. Le court 18 est très joli, tout le village est magnifique. L’architecture est géniale. Ce sont d’excellentes nouvelles pour notre sport que les tournois se développent, qu’ils réinvestissent dans les tournois eux-mêmes pour permettre à notre sport de se développer. Concernant la pluie, que voulez-vous ? Cela fait partie de notre vie. Tant que nous aurons des courts à l’air libre, les conditions météo nous affecteront. On peut être préparé, les uns auront peut-être plus de chance. que d’autres. Il faut être préparé à accepter ces petits inconvénients, à tout et être prêt à l’accepter aussi. Il faut que ces petits inconvénients ne nous empêchent pas de bien jouer» a déclaré Rafael Nadal, mardi, en conférence de presse.

Propos recueillis par E-A à Roland-Garros