Comment se rendre à Wimbledon?

28 décembre 2012 Non Par SoTennis

Fans de tennis sur gazon, voici revenu le temps du tournoi de Wimbledon. Aux mois de juin et juillet, les plus grands s’affronteront sur les courts du All England Club pour ce volet estival du Grand Chelem. Et cette année c’est décidé vous avez la ferme intention de vous rendre sur place, suivez le guide …

 

 

 

Où trouver des billets pour Wimbledon ?
1- The Public Ballot : depuis 1924, les places pour Wimbledon sont attribuées par tirage au sort. Il faut donc s’inscrire sur le site officiel du tournoi de Wimbledon, demander un formulaire, le remplir et le renvoyer avant le 31 décembre de l’année qui précède l’édition de Wimbledon que vous souhaitez voir. Si vous êtes tiré au sort, vous ne pouvez pas choisir la date ou le court.

 

 

2- The Queue : Faire la queue au tournoi de Wimbledon, c’est un peu de sport avant la compétition. Si vous n’êtes pas tiré au sort, les organisateurs du tournoi réservent des places (environ 500 par jour) qui sont vendues aux guichets de Wimbledon.

Préparez-vous à y être de longues heures durant (les fanas purs et durs campent sur place), mais inutile de jouer des coudes, ici on fait la file fair-play. Les stewards vous attribueront une « Queue Card » datée et numérotée qui indique votre emplacement dans la file et comme ça, tout le monde a sa chance. La vente débute chaque matin à 8 h, il est conseillé d’arriver plusieurs heures en avance car il n’y a pas de tickets pour tout le monde, le paiement s’effectue uniquement en espèces.

 

3- The Ticket Resale Kiosk : Les spectateurs quittant Wimbledon en cours de journée sont invités à rendre leurs tickets à la sortie du stade. Ces tickets sont alors remis en vente, en général à partir de 17h, au prix de 5 livres. Les bénéfices sont reversés à une association caritative.

 

 

 

4- Marché de revente de tickets sur internet :

Plusieurs sites Internet proposent des billets pour le championships, attention néanmoins aux sites peu sérieux, proposant des billets hors de prix souvent basés à l’étranger.

 

 

 

Comment se rendre au tournoi de Wimbledon…et en repartir ?
Le tournoi de tennis de Wimbledon a lieu dans le quartier du même nom, situé au sud de Londres. Evitez de vous y rendre en voiture, le stationnement y est strictement limité. Les transports en commun sont un moyen pratique et sûr de naviguer dans la ville. Empruntez la District Line du métro (Underground) jusqu’à Southfields, de là, une navette vous emmènera aux courts.

Si vous repartez comme vous êtes venus, investissez plutôt dans une 1-Day Travel Card, moins chère que plusieurs billets individuels. Et si le temps s’y prête, trottez vers le tournoi de Wimbledon à pied, via Wimbledon Park Road (15 minutes).Métro  : station Southfields sur la ligne District puis bus n° 493. Plan du métro londonien

Tournoi de Wimbledon : Les essentiels
C’est quasiment inévitable, le tournoi de Wimbledon entraîne son cortège de mauvais temps. N’oubliez pas de vous munir de l’indispensable accessoire british : le parapluie. Et même si le soleil ne venait pas à pointer le bout de son nez, pensez à emporter une bouteille d’eau. L’effort des autres, ça déshydrate !

 

 

Boire et manger au tournoi de Wimbledon
Un petit creux entre deux sets, pas de problème ! Dirigez-vous vers les nombreux snack-bars et cafétérias du All England Club. Du très chic Café Pergola (porte 5) au Food Village, qui propose des hot-dogs, pizzas, fish & chips à emporter ou à manger sur place, vous trouverez de quoi vous ravitailler. Surtout, n’oubliez pas de goûter aux succulentes fraises surmontées de crème fraîche, une vieille tradition du tournoi de Wimbledon.

 

 

Culture et tennis à Wimbledon
Légendaire et captivant, le tournoi de Wimbledon mérite bien son musée, inauguré en 2006.Venez admirer les trophées d’antan, des photos inédites et l’évolution de la mode sur gazon puis laissez-vous guider par le fantôme de McEnroe projeté, grâce à une technologie de pointe, dans la réplique exacte des vestiaires des années 80. Ouvert tous les jours de 10h à 17h, pendant le tournoi de 9h30 à 20h et uniquement pour les personnes qui ont un billet pour les matchs. Il y a aussi quelques jours de fermeture. Prix pour les  adultes £9.50-£11.50; enfants £6.75 environ. Musée Wimbledon