Del Potro dans la douleur
3 juillet 2013Juan Martin Del Potro est un survivant. Dans une édition 2013 qui a vu un nombre de forfaits et abandons inhabituels, l’Argentin, lui, est toujours là malgré ses maux… L’Argentin s’est tout d’abord tordue le genou gauche lors du troisième tour face au Slovaque Grega Zemlja, mais tient la route aux ’anti-inflammatoires.
En quart de finale face à David Ferrer, le vainqueur de l’US Open 2009 s’est fait de nouveau peur sur le plan physique. En allant chercher une balle à l’autre bout du court, l’Argentin a glissé sur le gazon du Centre Court, et s’est bloqué le genou gauche qui avait déjà été tordu deux tours plus tôt. Criant de douleurs, Del Potro est longtemps resté au sol.
Mais il en faut plus au huitième mondial pour abdiquer. Au mental l’Argentin à réussi à remporter le match en trois sets ! “J’étais très près de l’abandon, j’avais très mal mais le docteur m’a donné une pilule magique et j’ai joué mon meilleur tennis”, a précisé Del Potro qui joue depuis samedi dernier avec un gros bandage au genou gauche. Au tour suivant il retrouvera Novak Djokovic, qui est prévenu, même sur une jambe, Juan Martin Del Potro donnera tout.