Dominic Thiem:  «C’est une histoire différente»

Dominic Thiem: «C’est une histoire différente»

8 juin 2018 Non Par SoTennis

Dominic Thiem s’est qualifié pour la finale de Roland-Garros, sa première en Grand Chelem. Vendredi, l’Autrichien, tête de série n°7, a mis fin au parcours de Marco Cecchinato en trois sets (7-5, 7-6, 6-1).

 
« Je n’ai pas le sentiment d’avoir fait une vraie percée. J’ai joué comme les deux dernières années. J’ai juste fait un pas de plus aujourd’hui. Ce deuxième set, je l’ai joué à 100 %, lui aussi à 100 %. Il a ressenti, je crois, les matches des jours précédents. Je crois que s’il avait gagné le tie-break, il aurait repris toute sa puissance pour le troisième set. Je suis donc content d’avoir gagné le tie-break. Sur terre battue, je pense que Marco est un très bon joueur. Vous n’arrivez pas en demi-finale d’un Grand Chelem par accident. Il a battu deux grands joueurs. Il a passé les premiers tours. Ce n’est pas tout à coup. Il a un jeu très solide et s’il continue notamment sur terre battue, ce sera un très grand joueur. Thomas Muster a envoyé un message à mon kiné. Ils ont travaillé ensemble. Nous avons eu une relation particulière du fait du match qu’il a fait lors de son retour à Vienne. C’était son dernier match ATP de sa seconde carrière et nous nous voyons chaque année à Vienne.
À propos de Rafa, il faut d’abord qu’il gagne aujourd’hui pour que je joue contre lui. C’est un peu tôt dans le match (au moment d la conférence de presse). C’est bien sûr le favori. Je sais comment jouer contre lui, j’ai mon plan. Si je je joue contre lui dimanche, j’essaierai de travailler et de jouer comme il faut le faire ici. Si je veux le battre il faut que je joue comme j’ai joué à Rome et à Madrid. Je crois qu’ici, ce sera plus difficile. Il préfère les conditions d’ici que celles de Madrid. En plus, on joue en 5 sets, c’est une histoire différente. Il est vrai que cette année j’ai déjà joué contre lui 2 fois…» a déclaré Dominic Thiem, vendredi, en conférence de presse.

Propos recueillis par E-A à Roland-Garros.